L’OEB a annoncé la réunion qui a eu lieu à Mexique, des directeurs de l’Institut mexicain de la propriété industrielle (IMPI) et l’Office européen des brevets (OEB), lors de laquelle ils ont convenu de renforcer leur coopération de support de l’innovation.
Il y avait aussi une rencontre entre le Président de l’OEB, Benoît Battistelli, le Ministre de l’Economie, Ildefonso Guajardo Villarreal, de représentants de l’industrie mexicaine et européenne, et l’Universidad Autónoma de México (UNAM), sur les moyens d’amélioration du système des brevets.
Le Président de l’OEB souligne l’importance du partenariat entre IMPI de l’OEB et le partage d’expérience en tant que points clés du développement de l’entreprise et de l’innovation au Mexique. Par conséquent, l’Institut mexicain de la propriété industrielle va travailler pour l’optimisation du système de propriété intellectuelle en coopérant avec les offices de propriété intellectuelle du monde entier, en accentuant sur l’octroi de protection des brevets.